mardi 27 septembre 2011

Restaurant "Invention"de l'hôtel DisneyLand !!

Coucou les gourmands!!

Aujourd'hui est l'un des jours le plus gourmand de ma vie!
Vous connaissez ce merveilleux hôtel rose à Disney?? Et bien Lyly s'y est aventurée pour déjeuner dans son restaurant "Invention" . Une aventure que j'ai choisi de faire grâce à ma bloggeuse préférée Bénédicte http://benedictelarre.wordpress.com/2011/01/04/restaurant-inventions/ A partir de ses critiques bien constructives, Mamoune la pirate et moi  avions eu envie de le découvrir.

Le restaurant propose un buffet à volonté. Nous avons payé 33e chacune au lieu de 36 grâce à nos passeports annuels.
Avec Mamoune, nous partons de la base : une entrée, un plat, une assiette de fromage et le dessert car dans ce type de restauration "buffet" nous sommes très vite calées et notre objectif n'est pas de se goinfrer mais de savourer tout en restant raisonnable.
Voici mon entrée :





*Grosses crevettes roses*
(Elles étaient fraîches et délicieuses)
(J'ai encore un peu de mal avec certains condiments comme la mayonnaise donc je les ai mangé nature)
*Moule marinée à la crème et au curry* 
(un vrai délice, la moule était très fraîche)
*Cake aux olives* 
(Je l'ai trouvé trop sec)
*Terrine de légumes et de poissons*
(je n'ai pas réussi à distinguer quels étaient les légumes mais le goût m'a plus)
*Guacamol*
(excellent, il était frais, l'assaisonnement au top!! J'aime l'avocat et son goût était présent)
*Asperges vertes* (très croquantes)
*Saumon fumé, jambon de dinde, oeufs et mozzarella*
 (inutile! c'était bon mais ça m'a rassasié d'un coup alors j'ai dû  attendre quelques minutes avant de me diriger vers le plat.)
MON PLAT
Alors là, je peux vous assurez que ça à été un moment de pure bonheur pour moi!
N'ayant pas touché de viande pendant 4 longues années, j'ai découvert des saveurs que je ne connaissais plus! C'est un excellent steak fin de type "bavette" revenu dans une sauce au poivre et aux échalottes finements coupées que j'ai dégusté! C'était tellement bon! Les condiments sel/poivres/épices étaient très bien dosés. J'ai vraiment pris le temps de savourer. J'ai accompagné cette pièce de viande avec deux galettes de pommes de terres fondantes en forme de mickey (deux suffises), des petits légumes (navet croquant, courgette-carottes mi cuite). J'ai pris une part de pizza 5 fromages délicieusement relevée aux aromates. J'ai goûté quelques pâtes trop cuite au pesto rouge et une petite cuillère de risotto dont je n'ai pas trop apprécié la texture ainsi que le goût en bouche.
Dommage que les aliments étaient tièdes.
MON ASSIETTE DE FROMAGE

Brie, fromage de Chèvre et Tome.
Je n'ai pas de bon souvenir avec le fromage. J'ai fais beaucoup d'effort. Aujourdhui je sais que le fromage de chèvre passe beaucoup mieux mais j'ai tout de même été déçue de celui ci. Il ressemblait plutôt à du fromage de type "tartare" mais au chèvre. 3 petits bouts m'ont largement suffis! Dommage qu'il n'y ai pas de raisin pour accompagner la Tome.











MON DESSERT
Tarte aux fruits rouges
L'acidité des fruits rouges cassent le côté pâte sucrée. J'aime beaucoup cette composition.
J'ai vraiment dégusté cette tarte bien qu'elle soit à mon avis congelé à la base.









Pudding au café-poire-biscuits croustillant praliné


Le pudding au café était légèrement trop sucrée à mon goût! en revanche, la poire apportait une fraîcheur et aténuait le goût du café. Le biscuit était divin!!






Je garde un très bon souvenir de cette aventure et je suis contente d'avoir eu l'opportunité de rentrer dans le grand hôtel Disney et de déjeuner dans son restaurant. Je le referai avec plaisir mais pour l'instant, j'ai une autre aventure plus soft qui m'attend jeudi 6 octobre! ha ha! Alors je vous dis à très très vite.
Bonne dégustation avec les yeux hi hi.

Si vous souhaitez avoir plus d'information sur ce restaurant (prix, buffet, photos..) je vous invite à jeter un coup d'oeil sur le blog de Béné!! http://benedictelarre.wordpress.com/2011/01/04/restaurant-inventions/





1 commentaire: