lundi 26 septembre 2011

Nouvelle aventure culinaire : "Repas entre collègues"

Salut la compagnie!!!

Et oui comme promis, Lyly est de retour pour vous reporter une toute nouvelle aventure! 
Cette fois ci, elle ne sait pas faite dans un restaurant où chez un hôte mais plutôt AU TRAVAIL! Et oui comme je vous l'avais dit, samedi matin nous avons fais une réunion avec les collègues et à cet occasion, nous avons partagé un repas. Il était composé de plats froids et chaud : (salade de pâtes, pizza, quiches au thon, cake au lardons...), de desserts (gâteaux au chocolat, cupcakes, flan, tiramisu...) des baguettes bien fraîches ainsi que des boissons (principalement des sodas et jus de fruits).

Pour ma part, j'ai fais une salade de pâte à l' italienne avec une sauce basilic-huile d'olive. Bon okay ça manquait de sel et de poivre mais tout le monde à aimé et c'est le principal.  Lorsque je cuisine, j'évite de salé et poivré de sorte à laisser mes convives le faire à leur convenance.

Parmi toutes ces bonnes choses, je n'ai pas vraiment été séduite par le chaud mais lorsque les desserts sont arrivés, je doit dire que mes yeux se sont écarquillés!!!


Première dégustation, le fameux TIRAMISU!!! 
Il est Dé-li-ci-eux! La mascarpone à bien pris et elle est plutôt légère. Le goût du café est bien présent et le tiramisu est très frais en bouche. Un moment de bonheur qui me pousse à ramener une part à la maison.

Deuxième dessert hallucinant : Les CUPCAKES de 
Soso minicupcakes. Un délice incroyable!
En forme de boules parsemées de mini chamallow pour certains, perles roses nacrées d'angleterre et décorations sucrées pour d'autres, ces minicupcakes avaient un délicieux goût de gâteau fondant au chocolat. Il y avait deux saveurs, chocolat-nutella et specullos. J'ai préféré au chocolat.
Je suis globalement très contente de cette aventure où j'ai pris plaisir à découvrir les saveurs des minicupcakes et du tiramisu fait maison.

1 commentaire:

  1. un bon moment pacer avc toi tkt je te frai tou plein de bon peti plat ma lyly-gourmande.ta salade de pate dechirai oci tro bn
    ta Soso minicupcakes

    RépondreSupprimer